US JOIGNY FOOT : site officiel du club de foot de JOIGNY - footeo

yonne républicaine

21 février 2011 - 10:08

Joigny renoue avec la victoire

Les Joviniens ont retrouvé hier un jeu un peu plus cohérent que précédemment, et cela s’est vite traduit au score, avec une victoire au final 3-0 sur Pouilly-en- Auxois.

L'US Joigny était au dessus de son adversaire du jour, tout en étant dominé les vingt premières minutes. Mais Samir Pasic marquait dès la 21e minute. Ce qui  permettait à l’équipe jovinienne de reprendre le dessus et de se procurer de  bonnes occasions devant le but adverse. Lors de la deuxième mitemps, Joigny  dominait largement avec deux buts ( 61e et 84e ) , et encore  beaucoup d’occasions. Cela fait du bien au moral de l’équipe, mais il faudra confirmer dimanche prochain.

« Retrouver le calme »

L’entraîneur du jour à Joigny, Thierry Dussault ne pouvait qu’être satisfait du résultat : « C’est une victoire qui redonne confiance à l’équipe. Tous les en avaient besoin, suite

aux différents problèmes que rencontre le club. Mais il va falloir confirmer la semaine prochaine, contre Chevannes. Il n’y a pas grand chose à dire de plus sur cette belle victoire. Sinon qu’il nous faut encore travailler, pour retrouver le calme dans le groupe»

L’entraîneur de Pouilly, Franck  Breon, reconnaissait la supériorité des Joviniens.

« Ils étaient plus motivés que nous. On a dominé les 20 premières minutes et ensuite Joigny a su imposer son jeu. Ils nous ont atomisés e n deuxième période. Pour ma part, je n’ai pas retrouvé la même équipe que la semaine  dernière. O n avait largement dominé Lux, mais c’était différent, on était plus motivés. »

fiche de match

Joigny (Stade de la Madeleine).

US Joigny bat Pouilly 3-0 (1-0). Arbitre : Victor Billy.

But pour Joigny : Pasic (21e), Richard (62e), Ouhaddou (84e)