US JOIGNY FOOT : site officiel du club de foot de JOIGNY - footeo

Parution yonne républicaine

11 avril 2011 - 13:01

Le leader tonnerrois impérial face à Joigny (2-0)

À Tonnerre, Joigny joue les arbitres

Après leur victoire de la semaine dernière contre Lux, Les Tonnerrois, toujours

premiers, reçoivent Joigny, actuellement troisième de la poule et arbitre dans la

lutte pour le titre

« Joigny est une équipe imprévisible. Ils sont capables du meilleur comme du pire » estime Stéphane Grenier, l’entraîneur de l’AS Tonnerre. Le match aller avait été

très ouvert mais malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, la rencontre

s’était soldée par un nul 0 à 0. « Nous nous sommes préparés du mieux possible. J’espère que nous retrouverons la même dynamique que la semaine dernière. »

En face, Thierry Dussault, entraîneur de Joigny, s’attend à « un match difficile » contre un leader que les Joviniens ne veulent pas favoriser dans la course pour le titre. « Nous allons tout faire pour gagner et rester dans le trio de tête. » ANGER. Tonnerre. Aissani, Chabi, Chana, Delagneau, De Oliveira, Dufour, Duport, Gauchot, Grenier, Menegon, Mignard, Petit, J. et T. Thomassin.

Joigny. Fontaine, N’Diaye, Perrier, Gondel, Dupont, Pasic, Deghal, El Madani,

Ouhaddou, Richard, Azouzi, Bézine, Fomo, plus un à designer.

Le leader tonnerrois impérial face à Joigny (2-0)

Toujours leader, Tonnerre n’a pas tremblé pour dominer une décevante équipe de Joigny (2-0), hier à domicile.

La rencontre fut dans l’ensemble largement dominée par les locaux qui tout au long des deux mitemps n’ont quasiment jamais cédé la maîtrise du jeu . Les Jovinien sont peut être été trop occupés à râler contre les décisions de l’arbitre pour se concentrer vraiment sur la partie. Tonnerre prenait l’avantage à la 37e minute sur un corner tiré par De Olivera etre pris du pied par Guillaume Petit (10, 37e). Deux minutes après le retour des vestiaires, les Tonnerrois alourdissaient le score sur une longue transversale de Guillaume Petit récupérée par Ludovic Duport qui trompait le portier Jovinien (20, 47e). En fin de partie, les Tonnerrois manquaient deux belles occasions d’améliorer leur goalaverage. Joffrey Thomassin reprenait un centre de la tête, mais la balle passait à ras du poteau adverse. Joffrey Thomassin se créait une autre occasion mais son tir passait aussi à ras du poteau. Sans conséquence.

TONNERRE. Tonnerre bat Joigny

2 à 0 (1-0). Arbitre : M. Chanudet.

Buts. Petit (37e), Duport (47e) pour Tonnerre.