18 juin 2011 à 08:33

COUPES DE L’YONNE

COUPES DE L’YONNE ■ US Joigny B Mickaël Bucheton, capitaine ambitieux avant la finale

Les réservistes joviniens (1re division) ont manqué la montée de peu en promotion de district cette saison.Cette finale de Coupe de LYonne, dimanche, pourrait donc être un lot de consolation  sympa, en cas de victoire sur Vinneuf-Courlon (2edivision). La fin de saison de son équipe, lui est restée en travers de la gorge de Mickaël Bucheton, le capitaine de la réserve jovinienne, qui reste ambitieux.Explications. « On a fait toute la saison en tête, et on manque la montée à la dernière journée au goalaverage particulier face à St Florentin B. On en garde une certaine amertume, car la déception a été grande. Mais nous sommes restés dans le rythme, et on espère bien avoir un lot de consolation en gagnant cette finale ! »

Joigny sans pression Il faut dire que les Joviniens sont des habitués. Cette finale, ils lont déjà remportée voilà deux saisons. Cest pourquoi ils labordent sereinement. « On y va pour le plaisir, et on la prend, comme tous les matches de la saison, sans pression particulière, souligne Mickaël Bucheton. Je pense que nous avons une équipe pour aller  au bout, face à un adversaire de 2e division. » Il faut souligner au passage quen cinq matches de coupe, Joigny B a marqué 20 buts pour seulement deux encaissés. Voilà qui peut donner confiance. « On a un e bonne défense qui na craqué que sur la fin de saison. Mais on compte davantage sur notre jeu , plutôt que de disséquer celui de ladversaire, ajoute le capitaine jovinien. Et puis nous aurons quelques jeunes de la Gambardella qui vont nous apporter du jus ! »