Finales au stade de l’Abbé Deschamps d’Auxerre, dimanche

18 juin 2011 - 08:47

Joigny B-Vinneuf tout en haut de l’affiche

10 finales sont à laffiche dimanche dans les jardins de lAbbé Deschamps, pour

toutes les catégories dâge et de genre. Le match le plus attendu, sera celui des

seniors, avec Joigny B contre Vinneuf, point dorgue de la journée. LEntente sportive VinneufCourlon (2e division de district) défiera donc Joigny B (1re division). Les hommes de Mike Dias, frustrés davoir manqué laccession en 1re division, voient en cette Coupe « une belle vitrine pour les petits clubs », dixit lentraîneur.

Tombeurs en quarts de finale de Chablis (31) puis SaintValérien (30), les Vinnotiers vont disputer leur 1re finale. « La victoire sur Chablis a libéré léquipe, précise le président, André Léonard. Cette finale sera la cerise sur le gâteau. Ça commence à faire parler dans le Sénonais (sourire) ! La mayonnaise a pris dans ce groupe composé de trentenaires et de moins de 18 ans. »

Match entre frustrés

Côté jovinien, on est dans le même cas de figure. Mais cétait pour la montée en  promotion de district, le plus haut échelon départemental. Et voilà trois saisons de suite que les Joviniens la manque dun rien. Ça commence à faire beaucoup de frustrations ! Évidemment cela donne envie aux Joviniens de finir sur une bonne note,pour se consoler de leur énorme déception. Mais Thierry Dussault, le coach jovinien met en garde ses joueurs : « Cest une finale, et donc, tout peut arriver.De toute façon, ce ne sera une belle finale, que si on gagne ! » Et les Joviniens savent ce que cest de la gagner. Ils lont fait voilà deux saisons, face à Sens FM. Mais il ne reste que deux joueurs de cette époque, Ouadi Bourakkadi et Anthony Bonouvrier . « Léquipe a beaucoup changé» , poursuit le coach jovinien, qui compte « avec lapport des jeunes, un par ligne de jeu. Ils ont donné un surcroît de punch à léquipe. » Reste à savoir dans ce match entre frustrés, qui aura évacué le plus sa déception, pour simposer.

Les équipes

Joigny B (sous réserve).

Billiette, N’Diaye, Oukhattar, Bourakkadi, Bucheton, Gillot, Gondel, Nicot, Ulas,

Asmir, Gondet, Gerbet, Gnanasegaram, Rolland.

VinneufCourlon :

Souchot, Goupillot, Dr ies, Husson J. et R., Bodoin, Leterme, Limoges, Lessieur,Hammami, Lefèvre M. et F. Gubert.