COUPE DE L'YONNE: Les Seniors et les U18 s'imposent en finale !

20 juin 2011 - 11:52

Comme il y a deux ans, les Joviniens repartent avec la Coupe de l'Yonne dans leur valise après une belle victoire hier sur Vinneuf-Courlon au terme d'une finale haletante.

Après un premier quart d’heure d’observation, ce sont les joueurs Vinneuf-Courlon qui ouvraient la marque. Après un excellent centre de Limoges, Leterme fusillait de la tête Bucheton (20e). Malgré cette ouverture du score les protégés de Dussault repartaient de l’avant et après une première tentative sur un coup franc au-dessus d’Oukhattar, Rolland idéalement servi dans la profondeur trompait Souchot d’un extérieur du pied droit (35e).

À partir de ce moment-là, les hommes de Dias allaient connaître un gros trou physique et céder deux nouvelles fois par l’intenable Billiette (40e) et Oukhattar (44e). Au retour des vestiaires, les Vinnotiers revenaient avec une grosse détermination et parvenaient à revenir au score par Lefevre qui profitait d’un gros travail côté droit de Lesieur pour battre le portier jovinien de près (52e).

Malgré cette réduction du score, les Joviniens se procuraient les plus belles occasions en contre, mais ni Gillot de la tête (68e), ni Billiette (72e), ni même Rolland par deux fois (77e et 90e) ne parvenaient à plier le match. Mais l’essentiel était préservé avec cette belle victoire qui vient atténuer la déception concernant la non-accession en promotion de district.

Thierry Dussault (entraîneur de Joigny) : « Nous sommes heureux, cette victoire vient consoler notre déception de fin de saison avec l’accession ratée. Ce fût un vrai match de coupe, même si je crois que notre victoire est méritée au regard de nos occasions ».

Mike Dias (entraîneur de Vinneuf-Courlon) : « Évidemment nous sommes déçus, mais cela prouve que nous avons encore du travail ».