Joigny sort la tête haute

17 octobre 2011 - 08:45

L’US Joigny n’a pu réaliser l’exploit hier lors du 5e tour de la coupe de France. Face à Louhans-Cuiseaux, qui évolue en CFA 2, les pensionnaires de PL ont longtemps tenu pour finalement s’incliner (0-3)

Joigny sort la tête haute

À la vue du tirage, l’US Joigny s’attendait à souffrir sur sa pelouse hier. Il faut dire que Louhans-Cuiseaux évolue en CFA 2, soit trois divisions au dessus des Joviniens (PL). Une méfiance confirmée dès l’entame de match. Sur leur premier ballon d’attaque, les visiteurs se trouvent facilement. Antonio lance Dias Da Cruz dans le dos de la défense, mais ce dernier rate son face à face avec Bucheton. Une entame ratée Ce n’est que partie remise. À la 9e minute, Zanina déborde et centre. Dias Da Cruz coupe la trajectoire au premier poteau et trompe Bucheton d’une tête décroisée (01, 9e). Un coup dur pour les Joviniens qui n’auront donc pas tenu plus de dix minutes. Dès lors, les supporters icaunais craignent le pire pour leurs protégés. Pourtant, l’USJ réagi et plutôt bien faisant jeu égal avec leur adversaire pendant de longues minutes. D’ ailleurs, en contre, Azaiez et Ouhadouh se procurent quelques opportunités, mais sans grand danger pour le portier adverse.

Finalement, les dix dernières minutes sont cruelles pour les Joviniens qui concèdent un penalty et un coup franc transformés par Loukhiar qui donne plus d’ampleur au succès de Louhans- Cuiseaux (03).

« C’est un peu cher payé. Je suis fier de mes joueurs qui ont tout donné. On a eu quelques  opportunités, et finalement on craque à la fin. Il va falloir désormais montrer ce même visage en championnat », analyse Jimmy Deghal, l’entraîneur de l’USJ.

Joigny (stade de la Madeleine).

Louhans-Cuiseaux (CFA 2) bat l’US Joigny (PL) 3 à 0. Mitemps: 0-1.

Buts.Dias Da Cruz (9e), Louhkiar (84e s.p., 88e).

Joigny. Bucheton, N’Diaye, Bezine, Nurdin, Gondel, Michard, O. Atrar (Gnanasegaram, 78e), Z. Atrar (M’Madi, 80e), Ouhadouh, Azaiez (Maalem Ben Messaoud, 71e), A. Atrar.

Entraîneur : Jimmy Deghal.

Louhans-Cuiseaux. Gaudu, Tuison, Antonio, Bah, Boncourre, Zanina, Guichardon, Sow (Chaabi, 56e), Debody (Louhkiar, 71e), Thomazeau, Dias Da Cruz.

Entraîneur : Jean Acedo.