US JOIGNY FOOT : site officiel du club de foot de JOIGNY - footeo

Joigny termine bien l’année à Paron

19 décembre 2011 - 10:27

Le derby icaunais entre Paron-Saint-Clément et Joigny hier a rendu son verdict. Les Joviniens ont décroché une victoire importante (0-1) qui enfonce un peu plus Paronais.

Dès le coup d’envoi, les visiteurs, grâce à leur volume de jeu, imposent le rythme et monopolisent le ballon. Tour à tour, Atrar et Bezinne se mettent en évidence, mais la défense paronaise, autour de son excellent gardien Romor, fait front et résiste. Le tourbillon jovinien passé, les locaux s’enhardissent sans toutefois inquiéter le portier adverse. À la reprise, ParonSaintClément appuie ses attaques. Bauvens, par deux fois, mais surtout Varet, de la tête, manquent de peu l’ouverture du score pour des locaux déterminés à s’imposer pour se relancer en bas de tableau. Mais finalement, le dénouement se joue à la 80e minute quand l’ailier de Joigny, Dulac, voit son centre reprit victorieusement de la tête par Gerbet au grand désespoir des supporters locaux. Dès lors, ParonSaintClément tente par tous les moyens d’égaliser, sans toutefois par venir à ses fins.

« Je n’ai rien à reprocher, les garçons ont livré un beau combat dans ce match qui nous laisse beaucoup de regret », concède Remi Jansens, l’entraîneur paronais.

À l’inverse, Jimmy Deghal, le coach de Joigny, avait le sourire. « Je suis pleinement satisfait.  Cette victoire est à mon sens tout à fait méritée. C’est un beau cadeau de fin d’année », se réjouit il.

P A R O N ( s t a d e R o g e r -Treillé). Joigny bat Paron-Saint-Clément 1 à 0. Mi-temps : 0-0.

But. Pour Joigny : Gerbet (80e).

Avertissement. À Paron : Osorio (82e) ; à Joigny : Bezinne (31e).