26 janvier 2012 à 21:51

UN DEBUT DE SAISON PROMETTEUR

Après des changements profonds dans la structure du club avec l’arrivée d’un nouveau président Patrick Sabatier, le club continue la marche en avant engagée depuis plusieurs saisons par Jean Bernard Gendé, ancien président .

Après des changements profonds dans la structure du club avec l’arrivée d’un nouveau président  Patrick Sabatier, le club continue la marche en avant engagée depuis plusieurs saisons par Jean Bernard Gendé, ancien président : des effectifs à la hausse et des nouveaux vestiaires pour accueillir tous ses licenciers (environ 350).
Au niveau de l’école de football, malgré les remous dernièrement sur la scène internationale, les U9 et U11 ont vu leurs effectifs se décupler. Il est d’ailleurs à noter que, cette saison, la fréquence aux entrainements n’a jamais été aussi importante. La météo clémente et le bon travail des éducateurs expliquent en partie cette assiduité.
Les U13, au travers des brassages maîtrisés, accèdent au niveau honneur et la réserve sera en promotion pour préparer sereinement l’avenir.
La seconde bonne nouvelle vient de la catégorie U15. Les joueurs de Mickael Bucheton, qui fait un travail remarquable, se sont qualifiés en promotion d’honneur régionale. Au vue de ses effectifs, une troisième équipe, actuellement en excellence, a vu le jour. Pour couronner le tout, l’équipe réserve menée par Laurent Bouteiller a réussi à accéder à la promotion de district.
Quand à la formation, les U19 évoluent au plus haut niveau régional et se situent, à la trêve, en milieu de tableau. Le groupe de Jamel El Madani est solide. Nombre de ses éléments sont à la porte de l’équipe fanion. Ils manquent simplement de confiance dans le secteur offensif. La réserve s’est qualifiée en district et elle tentera de conserver son trophée en coupe de l’Yonne. Les U18B joueront en excellence avec leur nouvel entraineur, le jeune Florian Fosset, formé au club et évoluant en senior, qui s’investit en plus de ses études.
Nous arrivons aux trois équipes seniors.
La troisième équipe, guidée par Emmanuel Barrellon, viens de monter en 2° division. Elle est en plein apprentissage et le groupe travaille énormément le vendredi pour se maintenir en fin de saison.
Les hommes de Thierry Dussault sont dans une position d’attente avant d’attaquer la 2° partie de saison. Le niveau du championnat est homogène et tout se décantera au printemps.
L’équipe première avance doucement. Les changements ont été nombreux, avec un nouvel entraineur, 70% de l’effectif renouvelé, un nouveau capitaine en la personne de Vivien Richard et un passage à trois entrainements par semaine. Suite à un beau parcours en coupe de France, l’équipe a ensuite souffert en enchainant les matchs nuls avec un turnover important (38 footballeurs ont joués en équipe première).
Nous sommes dans un projet à moyen terme où chaque joueur a pu monter ses qualités. Désormais, il est temps de travailler avec plus de stabilité au niveau des hommes et du système Tout en conservant cette concurrence, provoquant l’émulation souhaitée.
Le travail physique est désormais individualise avec l’intervention de Mickael Bucheton dans le rôle de préparateur physique pour la réthlétisation après blessure afin d’éviter les rechutes