US JOIGNY FOOT : site officiel du club de foot de JOIGNY - footeo

C'EST FINI

27 janvier 2013 - 19:00

Des regrets mais le plaisir était là.

L’affiche était belle sur le papier, elle le fut encore plus belle sur le terrain.

 En effet 22 acteurs concernés, un public bravant la pluie, trois bon arbitres et un président aux platines le film pouvait commencer.

Les Joviniens trop timides en première période, ou crispés par l’enjeu et les forces vives en face,

 nous ont habitués à d’autres entames de match.

En effet pas d’occasion à se mettre sous la dent du côté des Joviniens, et la machine dijonnaise se met en marche dès les premières minutes,

 les dijonnais ne font pas dans le détail et prennent les Joviniens à la gorge.

 Sur un débordement notre gardien sort dans les pieds de l’attaquant et capte mal le ballon sur cette pelouse humide. Dijon en profite pour marquer le premier but.

Le deuxième but arrive juste avant la mi-temps sur une belle frappe, le public est muet,

 il y a de quoi puisque Dijon domine largement son sujet, les passes sont au millimètre la défense est solide les arrières latéraux montent à chaque action.

 On voit que les joueurs de Dijon n’ont pas pris  ce match a la légère. Mi-temps sifflée par un très bon corps arbitral.

 Jimmy a sut parler a ses joueurs puisque la deuxième mi-temps est complètement différente,

 le football est de retour dans les jambes de nos joueurs, la peur est partie et les Joviniens se mettent au même niveau que le DFCO (CFA2).

 Sur une balle en profondeur le Jovinien se bat avec le défenseur, lui chip le ballon, assure un centre au millimètre pour une reprise du plat du pied magnifique qui trompe le portier dijonnais.

Le stade est en feu. Tous va très vite l’équipe de Dijon joue le jeu à  fond et les doutes s’installent dans leur tête .Et oui et si ils réalisaient cet exploit…

2 minutes après un tournant du match en contre attaque le joueur de Joigny dribble,

 un défenseur passe le rond central et part seul au but et se fait tacler irrégulièrement le public se lève et demande la sanction suprême le carton rouge.

 Mais non, l’arbitre siffle la faute et sanctionne le joueur de Dijon d’un carton jaune.

 Compte tenu de ces paramètres il est vrai que le joueur était à 40 M des buts et que des défenseurs de Dijon revenaient très vite.

A chacun sa décision. La fin du match est très physique et les joueurs donnent tout sur le terrain. Dijon s’impose logiquement avec un très grand nombre d’occasions,

 Joigny a montré qu’elle pouvait évoluer au niveau supérieur en jouant son football. Bravo messieurs ce match était magnifique et vous nous avez fait vibrer.

 A noter que les joueurs de DIJON nous ont montré du très beau football qui a du faire plaisir à notre coach JIMMY.

 A noter également que les joueurs de Dijon ont donné un coup de main pour remettre les mottes de terre de notre terrain d’honneur, du jamais vu. Une mentalité exemplaire.

 

Commentaires

Staff
coachinho
coachinho 28 janvier 2013 10:06
Entraîneur

A noter, le coach jovinien n'a aucun regret!! On a joué avec nos qualités avec peu de préparation. On a mis les ingrédients nécéssaires dans ces matchs déséquilibrés: courage, abnégation, entraide. Je suis fier de mon groupe pour ce match et leur parcour en coupe de bourgogne. Il est vrai que le football collectif proposé par l'équipe du DCO étais très plaisant à voire. 2 touches de balles en moyenne et un mouvement permanent!! Le DFCO avais tous, des joueurs de qualités et un entraineur très qualifié avec un état d'esprit exemplaire, que du bonheur de jouer une telle équipe! Reconcentrons nous dès maintenant sur Garchizy et l'objectif du podium en championnat.

Staff
maxime berté
maxime berté 27 janvier 2013 19:34
Arbitre

snifffffff.... un match bonus maintenant place au championnat!

DESIGNATION ARBITRE US JOIGNY