18 juin 2013 à 16:43

QUELLE SAISON!!

Les 3èmes places des équipes réserves, la montée en PH de la permière puis 3 équipes jeunes en finale de la coupe de l'Yonne.

Les 3 équipes jeunes

de Joigny sont en finale

de la coupe de l’Yonne.

Bel exploit ce samedi 15 juin 2013 puisque les U13, les U15 et les U18 se sont offert une place pour la finale départementale! Les réserves des seniors ont confirmés leur 3ème place en championnat après l’accession en PH pour la saison prochaine de l’équipe première au terme d’un duel palpitant avec Saint Florentin. L’US Joigny football à peine remis de ces émotions présente fièrement 3 équipes de jeunes en finale des coupes de l’Yonne.

Les U13 ont ouvert le bal avec une qualification aux forceps face à des chablisiens talentueux et accrocheurs puisqu’ils menaient 2 à 0 au bout de 5 minutes mais nos jeunes pousses encadrés par COQUILLE, GENDE, SOKORSKI, GONDEL et DEGHAL  n’ont jamais lâché et développé un beau football. Ils s’imposent finalement aux jonglages 761 à 439 après un match nul 3 partout, juste récompense pour ces jeunes qui ont bien travaillé toute la saison.

Puis les U15 enchaineront dans la foulée avec une victoire deux à zéro face à la réserve du Stade Auxerre. Après un début de match fantastique,  les jeunes joviniens ont bien géré. En effet l’ouverture du score a eu lieu dès là  huitième seconde  puis le second but à la cinquième minute. Le travail de préparation réalisé par l’équipe éducative composée de DA SILVA, RAVIAUD et BUCHETON a payé avec une belle maitrise collective malgré l’impact des auxerrois.

Pour terminer cette belle journée les U18 se sont imposés sur le terrain de Saint Georges 2 buts à 1. Après des débuts laborieux et un but encaissé rapidement les protégés de GONDEL et de ces adjoints BORET et HUTIN ont su renverser la vapeur. Malgré une seconde mi temps houleuse, deux buts coup sur coup permettent d’obtenir ce billet en finale départementale après un bon parcours en Gambardella.

C’est une joie immense pour tous les bénévoles, éducateurs, joueurs, parents et membres du bureau. Cette saison exceptionnelle va se terminer ce samedi à Sens au stade René Binet. Tous les supporters de l’US Joigny football sont invités à  suivre leurs 3 équipes avec un départ en commun à 13h au stade de la Madeleine.

Horaires des matchs :

15h coup d’envoi U 15 et U18 et jonglages U13 en cas d’égalité.

16h coup d’envoi des U13.

Deghal Jimmy responsable technique.